profil-shammi-en

cliquez sur la photo pour voir la version anglaise

Shammi Fernando

OSTEOPATHE

002-united-kingdom
OSTÉOPATHE DIPLÔMÉ
British School of Osteopathy (BSO) – Londres

008-mortarboard

M.OST & D.O
Master en ostéopathie et équivalence française

003-diploma

Diplôme agréé par ARS Ile-de-France
Agence Régionale de Santé

001-business
Membre
General Osteopathic Council

001-sports
Ostéopathe du club de judo
Sankuno Yawaratori

Ostéopathie

Développée en 1874, l’ensemble des techniques ostéopathiques s’appuie sur les connaissances anatomiques, physiologiques et neurologiques humaines. Ces soins visent à rétablir l’équilibre des différentes parties de votre corps. S’appuyant sur des manipulations simples et non douloureuses, elle permet de rétablir la mobilité, de traiter les dysfonctionnements et de s’atteler également à favoriser le bien-être physique de ses patients. Par des soins relaxants et de détente neuromusculaire, elle participe à la récupération de l’équilibre de votre corps.

Shammi a une approche douce et structurelle, ce qui lui confère une bonne capacité à comprendre les besoins des personnes afin de fournir un traitement efficace et personnalisé pour tout type de patient et répondre avec succès à leurs attentes.

L’ostéopathie pour quelles douleurs ?

Depuis sa naissance jusqu’à la fin de sa vie, tout être humain peut bénéficier d’un traitement ostéopathique.
Il faut consulter dès l’apparition de douleurs ou de sensation de blocage pour ne pas laisser s’installer « le mal ».
Comme l’ostéopathie permet de restaurer la mobilité de tous les tissus, elle peut agir dans un but curatif, mais encore plus dans un but préventif, les indications d’un traitement ostéopathique sont donc très larges.

De plus en plus de grands clubs ou associations sportives font aujourd’hui appel à un ostéopathe qui accompagne les sportifs dans leur suivi spécifique. L’ostéopathie du sport est basée sur des soins de récupération d’effort, de blessures ou de perfectionnement.

Images symptomes

F.A.Q

Combien coûte une séance d’Ostéopathie au cabinet ?
•    Le tarif de la consultation est de 88 €.

L’Ostéopathie est-elle remboursée ?
•    La sécurité sociale ne rembourse pas les séances d’Ostéopathie, mais la majorité des mutuelles remboursent la totalité ou une partie de vos séances. Renseignez-vous directement auprès de votre mutuelle.

•    Vous trouverez ici une liste de mutuelles (http://www.osteopathe-syndicat.fr/osteopathie-remboursement) qui remboursent l’Ostéopathie. Vous pouvez demander à ajouter votre mutuelle à cette liste si elle n’y figure pas mais rembourse vos séances.

Est-il utile d’amener mes radiographies au premier rendez-vous ?

•    Oui, mais ce n’est pas indispensable. L’ostéopathe vous les demandera s’il le juge nécessaire.

Quelle est la différence entre kiné et ostéo ?
•    Ce sont deux professions complémentaires mais totalement différentes. Le kiné se charge de la rééducation ; par exemple après une fracture. L’ostéopathe traite toute pathologie réversible non organique en établissant un diagnostic ostéopathique. Il cherche l’origine de votre douleur.

séances de 45 minutes du lundi au samedi de 9h à 19h

PRENEZ RENDEZ-VOUS PAR TELEPHONE

01 42 56 14 66